Faire du yoga en famille

Faire du yoga une fête de famille
C’est amusant, léger et relaxant
Utilisez l’espace que vous avez
Inclure des asanas confortables pour tout le monde
Laissez un peu de temps pour la pratique individuelle
Terminer avec une méditation de groupe
N’oubliez pas d’ajouter des collations saines
Les tapis de yoga lumineux, qui se balancent de haut en bas dans les allées de course (lire escalier) attendent avec impatience cette fête, autant que le reste d’entre nous. Ils rebondissent avec la même énergie. Je soupçonne que nos Surya Namaskars leur ont aussi transmis de l’énergie!

Le but du yoga, m’a-t-on dit dans mes cours de yoga, est d’amener l’union avec soi-même. L’union familiale est ce qui est arrivé pour nous! Trois générations sur le toit, gloussant vers la gloire, alors que nous travaillons à travers des niveaux de difficulté individuels, rivalisant néanmoins.

Inversion de rôle dans le yoga
Le plus jeune passionné de yoga de la famille, Kabir, âgé de quatre ans, est fier de sortir grand-mère chaque jour. Il en a fini avec son Sarvanga asana (Stand d’épaule), Tad asana (pose d’arbre), Marjari asana (pose de chat), Titli asana (pose de papillon), et deux rounds de Surya Namsakar, et attend patiemment les mains sur les hanches. La grand-mère de 50 ans fait de même. Pendant le cours de yoga, les rôles se sont inversés avec Kabir en gardant un œil vigilant. Au cours de la journée, grandmom a généralement l’occasion de le guider dans presque toutes les autres activités. Tous les deux grandmom et petit-fils reconnaissent le sourire de la camaraderie dans les yeux de l’autre alors qu’ils sont assis dans le coucher du soleil d’or et s’étendent dans les yogasanas.

L’amour et la paix sont dans l’air. Il en est ainsi tous les jours que nous nous précipitons pour nous étirer et respirer, et bientôt nous sourions, rigolons, jouons et nous baignons dans un cercle d’amour. Ce ne sont pas des mots. C’est la respiration et les yogasanas qui chargent nos corps physiques et mentaux. Le monde tombe!

Les chiens sont inclus dans la partie de yoga!
La fête est ouverte. La musique est la respiration Ujjai, complétée par Bhastrika pranayama qui fournit également un changement de rythme. Les asanas de yoga sont des mouvements de danse fluides et gracieux que tout le monde associe au beau-père, à la mère, à la grand-mère, au grand-père, à la fratrie, aux enfants et à leurs amis. Nos chiens sautent d’excitation en sentant la joie de vivre dans l’air. Ils courent et se pavanent, demandant leur part du plaisir. Alors que le soleil se couche, une courte séance de méditation fonctionne comme un préservatif pour le bonheur que nous exultons.

Les tasses de lait et les collations trouvent leur chemin à la fête, et nous nous émerveillons de petites choses autour de nous. Comme un oiseau se pose sur le mur d’enceinte pour se nourrir de miettes de biscuit, il est dûment mis au courant du mécontentement de notre chien à leur intrusion dans l’amour de leurs maîtres. Nous rions. On dit que l’amour n’a pas de frontière, je l’ai réalisé maintenant. L’amour n’a vraiment aucune limite. Le yoga est en route, l’union se passe entre l’ensemble de la création et moi. Les chiens vont attraper aussi, non?

Yoga – À tout moment, n’importe où
Les jours où ces séances de yoga en famille nous manquent, nous savons ce qui nous manque. Pas de voyage à l’étranger, dîner au restaurant, ou faire du tourisme dans la ville correspond à l’amusement simple sur notre toit. Merci au yoga.

Plus important encore, merci à nos professeurs de yoga, qui nous ont enseigné ce mode de vie joyeux. Aucune limitation des accessoires, aucune limitation de trouver l’espace parfait, ou le temps parfait pour se livrer à une fête de yoga. Cela arrivait spontanément à tout moment avant un repas, avec quelqu’un qui était à la maison, mais maintenant, ma famille a maintenant décidé d’organiser une fête de yoga au coucher du soleil, tous les jours.

N’êtes-vous pas chaud et confortable maintenant, au lieu du vert que vous pourriez avoir commencé avec? Peut-être, le yoga (yogasana, pranayama et la méditation) est sur le point d’amener le yoga (union divine) dans votre nid appelé maison.

Les commentaires sont fermés.